-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ysandre
Ysandre
she's so fancy
Messages : 791
Date d'inscription : 07/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 1
<b>Equus</b> Equus: 1

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyJeu 10 Juil - 21:34

Les entraînements

    pepping serenade -

    Code:
    <div class=cadre><div class="titre">DATE</div>
    <div class="cadre"><span class="emp">nom du cheval -</span> pepping serenade
    <span class="emp">discipline -</span> ici
    <span class="emp">terrain d'entraînement -</span> ici

    <span class="emp">sortie -</span> Oui</div></div>


Dernière édition par Ysandre le Lun 4 Aoû - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
Ysandre
she's so fancy
Messages : 791
Date d'inscription : 07/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 1
<b>Equus</b> Equus: 1

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyJeu 10 Juil - 21:43

10 Juillet 2014

nom du cheval - pepping serenade
sortie - oui

résumé - Ca y est, le jour J est enfin arrivé. C'est aujourd'hui que je vais chercher mon premier cheval au sein d'un refuge nommé Howahkan. En me rendant là-bas la première fois, j'ai rencontré des chevaux tous plus beaux les uns des autres, mais également, pour la plupart, très traumatisés par l'Homme. Mon choix s'était porté sur une jolie ponette new forest, dont ses yeux marrons m'avaient chavirés le cœur. Je n'étais pas venue à ce refuge spécialement pour acquérir un cheval, mais elle avait influencée ma décision et ce n'est que quelques jours après l'avoir vu que j'avais décidé de la sauver pour une somme tout à fait honnête, quoi que basse. L'argent m'importait peu et l'unique but de la mettre à nouveau sur pieds apparut soudain à l'horizon.
Munis des papiers administratifs prouvant que j’étais sa nouvelle propriétaire, j’entrai dans ma voiture, le cœur serein. Derrière moi, dans un van, Pepping Serenade avait pris place. Durant tout le trajet, elle se montra très calme et je n’eus aucune difficulté à la porter jusqu’à Northern Shuffle.
La boule au ventre, je sortis de mon véhicule pour me diriger, en sautillant de joie, vers la porte du van. Je l’ouvris et sortis la femelle. Elle était plus belle que jamais, rayonnant de mille feux sous le soleil de plomb. Je l’installais aux boucles avant d’aller chercher ma boîte de pansage. Je lui fis un pansage en règle en prenant soin de ne rien oublier. Elle ne bougeait pas d’un poil. Au fil de mon brossage, l’affinité commença à se créer. Une fois terminé, je pris les bandages que le refuge m’avait donnés pour protéger les membres de la ponette. Je lui enfilai en prenant soin de ne pas trop serrer pour ne pas la blesser. Je me dirigeai ensuite vers le paddock pour la faire brouter un peu. J’en profitai pour la caresser. C’était bien la première fois que je craquais pour un si petit gabarit. Lorsque je pratiquais encore l’équitation en centre équestre, je montais régulièrement des gros gabarits comme les gypsy vanners ou les shires, ou bien des chevaux de sports comme le KWPN.
Après avoir passé une demi-heure à la faire brouter, je l’amenai dans son nouveau paddock où elle allait passer, je l’espérais, le reste de sa vie. Avant de la laisser, j’en profitai pour lui offrir quelques friandises à la pomme et lui retirai ses bandages. Je me languissais déjà le lendemain pour pouvoir profiter d’une nouvelle séance de caresses.


Dernière édition par Ysandre le Ven 11 Juil - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyJeu 10 Juil - 21:43

Le membre 'Ysandre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'SORTIES' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
Ysandre
she's so fancy
Messages : 791
Date d'inscription : 07/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 1
<b>Equus</b> Equus: 1

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyJeu 10 Juil - 21:43

points ajoutés par ysandre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
Ysandre
she's so fancy
Messages : 791
Date d'inscription : 07/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 1
<b>Equus</b> Equus: 1

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyVen 11 Juil - 20:13

11 Juillet 2014

nom du cheval - pepping serenade
discipline - dressage
terrain d'entraînement - carrière tout usage
sortie - oui

résumé - Après avoir passé la nuit entière à réfléchir à la première discipline dans laquelle j'allais m'entraîner avec Pepping, je me dirigeai à présent vers les paddocks où je l'avais laissé la veille. Elle m'accueillit d'un hennissement joyeux et je lui enfilai son licol orange. Il lui allait si bien avec sa moumoute grise! Je la sortis pour procéder à un rapide pansage avant de l'harnacher. Je pris soin de ne pas oublier ses bandages. Une fois en selle, j'échauffai la ponette une bonne vingtaine de minutes avant de procéder à une reprise de dressage des plus simples. Je ne forçai pas et écoutai chacune des foulées de Pepping pour ne pas l'épuiser. Au bout d'une demie-heure, je terminai la séance par des étirements avant de descendre. Je lui flattai l'encolure plusieurs fois avant de lui ôter l'équipement. Je lui offris quelques bons et la laissa brouter une heure avant de la rentrer.


Dernière édition par Ysandre le Mar 15 Juil - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyVen 11 Juil - 20:13

Le membre 'Ysandre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'ENTRAÎNEMENTS ' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------

#2 'SORTIES' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
Ysandre
she's so fancy
Messages : 791
Date d'inscription : 07/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 1
<b>Equus</b> Equus: 1

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyVen 11 Juil - 20:13

points ajoutés par ysandre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
Ysandre
she's so fancy
Messages : 791
Date d'inscription : 07/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 1
<b>Equus</b> Equus: 1

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyDim 13 Juil - 12:06

12 Juillet 2014

nom du cheval - pepping serenade
sortie - oui

résumé - Aujourd'hui, pas de travail en vue. Je voulus profiter de la présence de la ponette au maximum et je profitai de mon temps libre pour la sortir un peu. Pendant qu'elle broutait, je lui passai le bouchon pour ôter le surplus de poussière sur sa robe. Passer la nuit dehors dans du sable n'avait rien de bon et heureusement qu'elle n'était pas blanche! La complicité commençait doucement à s'installer entre nous et la confiance grandissait. Je ne regrettai toujours pas mon choix ! Au fond de moi, j'espérais que les autres chevaux que j'avais vu au refuge avaient trouvés acquéreur comme ma Pepping avec moi. Je me fis la promesse que, les jours prochains, je m'y rendrais à nouveau pour m'occuper de leurs pensionnaires. Ils m'avaient laissés une chance en me permettant d'acheter mon cheval, je comptais les remercier dignement. Je fis encore quelques caresses à ma grisou avant de la mettre à nouveau dans son parc pour la nuit.


Dernière édition par Ysandre le Mar 15 Juil - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyDim 13 Juil - 12:06

Le membre 'Ysandre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'SORTIES' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
Ysandre
she's so fancy
Messages : 791
Date d'inscription : 07/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 1
<b>Equus</b> Equus: 1

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyDim 13 Juil - 12:06

13 Juillet 2014

nom du cheval - pepping serenade
discipline - éthologie
terrain d'entraînement - carrière tout usage
sortie - oui

résumé - Après avoir réfléchi la matinée, je me dirigeai à présent vers le paddock de Pepping avec la ferme attention de commencer l'éthologie. J'avais entendu parler de nombreux éthologues qui faisaient d'immenses progrès avec les chevaux et augmentaient ainsi leur relation avec eux. Je m'étais équipé d'un stick et une longe assez longue afin de pouvoir commencer quelques exercices avec ma ponette. Après l'avoir panser, bichonner et harnacher, j'avançai vers la carrière. Je l'échauffai en marchant un peu partout en essayant de la faire arrêter derrière moi. Plusieurs fois, elle vint se coller à moi, me poussant du bout du nez. Au bout de quelques tours, elle commença à comprendre ce que je voulais. C'est alors que je la mis sur un petit cercle pour décaler ses hanches puis je passai le stick sur les différentes parties de son corps. Au début, elle se demanda ce que je voulais d'elle et recula plusieurs fois. À la fin, elle comprit et se laissa faire, impassible. Je la fis encore marcher un peu et je laissai le travail là. Je la fis brouter quelques instants avant de la mettre dans son paddock.


Dernière édition par Ysandre le Mer 16 Juil - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyDim 13 Juil - 12:06

Le membre 'Ysandre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'ENTRAÎNEMENTS ' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------

#2 'SORTIES' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
Ysandre
she's so fancy
Messages : 791
Date d'inscription : 07/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 1
<b>Equus</b> Equus: 1

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyMar 15 Juil - 18:09

14 Juillet 2014

nom du cheval - pepping serenade
sortie - oui

résumé - En ce jour de fête nationale, j'avais décidé de sortir à nouveau Serenade pour profiter du beau temps et de la chaleur estivale. Avant de venir, j'avais acheté un mash à la pomme que, à peine arrivé, je lui offris. Lorsqu'elle commença à le lécher, un sourire apparut sur mes lèvres. L'émerveillement et la fierté prirent place au fond de mon cœur, le réchauffant. Une fois terminé, je la sortis enfin pour brouter quelques heures. Je m'assis à côté d'elle en veillant à ne pas la gêner durant ses déplacements. Je passai le reste du temps à l'observer calmement, les yeux rivés sur sa crinière. Elle devenait longue et ça faisait un peu négligé. N'ayant pas réellement envie de le faire aujourd'hui, je remis cette tâche au lendemain. En plus de ça, je n'avais pas pris de paire de ciseaux pour le faire. Après avoir passé trois heures avec elle, je la mis à nouveau dans son paddock. Je lui fis quelques caresses et un bisou sur les naseaux avant de la laisser là, pour le reste de la soirée.


Dernière édition par Ysandre le Mar 15 Juil - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyMar 15 Juil - 18:09

Le membre 'Ysandre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'SORTIES' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
Ysandre
she's so fancy
Messages : 791
Date d'inscription : 07/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 1
<b>Equus</b> Equus: 1

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyMar 15 Juil - 18:09

15 Juillet 2014

nom du cheval - pepping serenade
sortie - oui

résumé - C'est équipé d'une paire de ciseaux que je m'avançais désormais vers le paddock de Pepping. J'avais la ferme attention de couper un peu sa crinière de manière à pouvoir faire des pions, au cas où nous concourions un jour. Je ne pris pas la peine de prendre une chaise, étant donné que la ponette était largement plus petite que moi. J'entrai dans son parc en prenant son licol en main au cas où elle gigoterait. Par chance, elle se laissa faire et je commençai sa coupe. Je tâchai de couper correctement sa crinière pour ne pas avoir différents niveaux. Après une heure et demie, je la terminai enfin. Après avoir vérifié que tout était bon, je lui offris quelques bonbons avant de lui enfiler son licol. Je la fis marcher quelques minutes autour du domaine pour dégourdir ses jambes. C'était incroyable comme rien ne lui faisait peur et son tempérament à l'extérieur me rassurait pour les randonnées à venir. Avant de la rentrer, je lui flattai une dernière fois l'encolure.


Dernière édition par Ysandre le Mer 16 Juil - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyMar 15 Juil - 18:09

Le membre 'Ysandre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'SORTIES' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
Ysandre
she's so fancy
Messages : 791
Date d'inscription : 07/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 1
<b>Equus</b> Equus: 1

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyMar 15 Juil - 23:42

16 Juillet 2014

nom du cheval - pepping serenade
sortie - oui

résumé - C'est avec le sourire aux coins des lèvres que j'arrivais enfin vers le parc de mon poney. J'avais pris ma boîte de pansage et son licol pour pouvoir la sortir encore aujourd'hui. Depuis son achat, je ne l'avais entraîné que deux fois et je privilégiai notre relation au dépens de ses capacités. La complicité et la confiance étaient quelque chose d'essentiel pour moi et je ne pouvais pas y passer à côté. Avant de lui enfiler son licol, je lui fis quelques caresses et câlins puis je la sortis. J'essayai de trouver un endroit où elle n'avait jamais été pour ne pas tondre complètement la pelouse dans un seul coin. Pendant qu'elle broutait tranquillement, je la pansais doucement en n'oubliant aucune étape. Une fois terminé, je la fis un peu marché près des écuries avant de la rentrer. Je restai encore quelques minutes avec elle, l'observant dans son parc. Elle avait pris ses aises et évoluait à l'intérieur comme si elle l'avait toujours connu. Je lui fis un dernier bisous avant de disparaître dans la maison. Je ne revins que plus tard pour la nourrir, comme chaque jour.  


Dernière édition par Ysandre le Mer 16 Juil - 0:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyMar 15 Juil - 23:42

Le membre 'Ysandre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'SORTIES' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
Ysandre
she's so fancy
Messages : 791
Date d'inscription : 07/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 1
<b>Equus</b> Equus: 1

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyMer 16 Juil - 0:05

points ajoutés par ysandre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
Ysandre
she's so fancy
Messages : 791
Date d'inscription : 07/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 1
<b>Equus</b> Equus: 1

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyJeu 17 Juil - 11:01

17 Juillet 2014

nom du cheval - pepping serenade
sortie - oui

résumé - Nouvelle sortie pour ma petite Pepping Serenade. Aujourd'hui, j'avais décidé de faire une randonnée improvisé autour de Northern Shuffle, histoire de connaître les environs de mon domaine. Après un pansage complet, j'avais enfilé les bandages noires à la ponette. Je ne voulais pas que son état s'aggrave une nouvelle fois et je prenais les précautions nécessaires pour l'éviter. Une fois apprêté, je partis avec elle sur les sentiers. J'en profitai pour la laisser brouter de temps en temps, pour ne pas faire trop vite le tour. Mes mains naviguèrent sur ses poils gris pendant la pause avant de tapoter légèrement son encolure. On voyait à son attitude qu'elle avait l'habitude d'être touché de part en part et ça me réconfortait. Un sourire vint tirer mes traits et nous reprenions notre ballade. En tout, nous restions une bonne heure à l'extérieur et rien ne vint chambouler notre sortie. Lorsque nous rentrions, je lui ôtai son licol pour la lâcher un peu dans la carrière. Elle se roula dans le sable chaud et en profita pour s'élancer dans un grand galop. Je la laissai ainsi un long moment avant de finir par la rentrer dans son parc, après avoir retiré son équipement. 


Dernière édition par Ysandre le Mar 22 Juil - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyJeu 17 Juil - 11:01

Le membre 'Ysandre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'SORTIES' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
Ysandre
she's so fancy
Messages : 791
Date d'inscription : 07/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 1
<b>Equus</b> Equus: 1

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyVen 18 Juil - 16:12

18 Juillet 2014

nom du cheval - pepping serenade
discipline - saut d'obstacles
terrain d'entraînement - carrière tout usage
sortie - oui

résumé - Équipée d'un harnachement complet, je m'avançai vers le paddock de ma belle New Forest avec la ferme intention de découvrir ses talents de sauteuse. Je posai l'équipement près de la barrière avant de rentrer dans le parc avec ma boîte de pansage. Je passai les différentes brosses le long de son corps poussiéreux avant de finir par lui curer les pieds - même s'ils n'en avaient pas vraiment besoin -. Je la sellai puis la bridai en faisant attention à ne pas trop serrer ses affaires. Je lui mis également ses bandages. Une fois prête, je passai les rênes par dessus sa tête et me dirigeai vers la carrière. Là, je grimpai sur son dos, la ressanglai et partit au pas. Je l'échauffai durant plusieurs minutes et lorsque je sentis qu'elle était enfin prête, je commençai à aborder des barres au sol qu'elle passa sans la moindre hésitation. Après les avoir passer à chaque main, je descendis pour monter un petit obstacle sur la troisième barre au sol. Là, je remontai en selle et allai dessus plusieurs fois, à chaque main. Je remarquai à chacun de mes passages que Pepping ne levait pas réellement les pieds. Après l'avoir franchi 4 fois, dont 2 fois à chaque main, je décidai de m'arrêter là pour aujourd'hui. Je la détendis un instant, encolure basse, avant de descendre de son dos. Je lui offris quelques friandises et lui flattai son poitrail. Même si nous n'avions pas fait grand chose, j'étais fière d'elle. Je lui retirai entièrement son harnachement et la mis dans son parc.  


Dernière édition par Ysandre le Mar 22 Juil - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyVen 18 Juil - 16:12

Le membre 'Ysandre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'SORTIES' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------

#2 'ENTRAÎNEMENTS ' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
Ysandre
she's so fancy
Messages : 791
Date d'inscription : 07/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 1
<b>Equus</b> Equus: 1

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyMar 22 Juil - 11:39

19 Juillet 2014

nom du cheval - pepping serenade
sortie - oui

résumé - Après la séance de sauts d'hier, je ne voulais pas l'entraîner une nouvelle fois aujourd'hui pour ne pas l'épuiser. Je me contentai de la sortir de son parc pour la faire brouter tout autour. J'en profitai pour ôter la longe de son licol pour voir la réaction qu'elle aurait une fois lâchée. Elle ne bougea pas d'un poil. Je restai auprès d'elle au cas où l'idée de s'enfuir lui vint. Pendant ce moment, j'en profitai pour huiler son équipement en cuir pour ne pas l’esquinter. Il m'avait valu une petite fortune et je ne voulais pas en racheter un nouveau aussi rapidement. À l'aide d'une éponge pleine d'huile, je graissai les montants de son filet et les quartiers de la selle. Je n'oubliais aucun recoin de son équipement et le mis à sécher sur son parc durant tout le temps de sa sortie. Je lui fis quelques câlins avant de déposer un seau de granulés devant elle. Je commençai à vraiment l'apprécier et elle me le rendait bien. Une fois sa ration terminée, il fut temps de la rentrer. Le temps commençait à tourner et je ne voulais pas prendre le risque de nous mouiller. 


Dernière édition par Ysandre le Mar 22 Juil - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyMar 22 Juil - 11:39

Le membre 'Ysandre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'SORTIES' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
Ysandre
she's so fancy
Messages : 791
Date d'inscription : 07/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 1
<b>Equus</b> Equus: 1

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE EmptyMar 22 Juil - 11:39

20 Juillet 2014

nom du cheval - pepping serenade
sortie - oui

résumé - Nouvelle sortie aujourd'hui. Le Soleil était à l'honneur et je comptais en profiter pour lui effectuer une douche complète. Après avoir pris son licol, je me dirigeai vers son parc avec quelques sucres dans la poche. Là, j'ouvris la barrière et lui enfilai son harnachement en lui donnant les friandises que j'avais. Je la sortis et allai directement à la douche. J'avais déjà préparé les choses nécessaires au bon déroulement du bain - à savoir un couteau de chaleur, un shampoing, une éponge et bien sûr, une petite serviette. J'allumai l'eau et la passai sur tout le corps de la femelle, en évitant la tête. Une fois complètement mouillée, je la shampoignai en insistant sur ses épaules, ses membres et son arrière-main. Dès qu'elle fut entièrement mousseuse, je la rinçai. Je terminai la douche en passant le couteau sur les grosses parties de son corps puis la serviette sur ses membres pour éviter le surplus d'eau. Je finis par lui passer l'éponge mouillée sur les naseaux pour les nettoyer. Ainsi, je la sortis de la douche pour la faire brouter quelques instants, histoire de la faire sécher avant de la rentrer. Elle avait été parfaitement calme durant son bain.


Dernière édition par Ysandre le Mar 22 Juil - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE   LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LES ENTRAÎNEMENTS DE PEPPING SERENADE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» • ENTRAINEMENTS
» ENTRAINEMENTS
» ► Entraînements
» Les entraînements
» LES ENTRAÎNEMENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOWAHKAN™ :: GESTION :: Domaines :: Nord :: Northern Shuffle-