Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 • ENTRAINEMENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ayaa
Ayaa
véritable fan
Messages : 387
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 28

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 2

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptySam 12 Juil - 19:33

Rappel du premier message :

Entrainements d'Ayaa


   
Frozen Wings - ♂ - PH - sauvé
Primera Candy -♀ - Oldenbourg - en rémission : - 9R


Dernière édition par Ayaa le Dim 10 Aoû - 13:06, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kryptonite
kryptonite
véritable fan
Messages : 254
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 26

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 12:56

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Ayaa
Ayaa
véritable fan
Messages : 387
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 28

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 2

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 17:20

21/07/2014

 
NOM DU CHEVAL - Frozen Wings
  RESTRICTION - Pas d'entrainement pendant la période de rémission.

  ENTRAÎNEMENT - non

  SORTIE - oui

  RÉSUMÉ - Aujourd'hui, Frozen m’accueille avec presque bonne humeur : il se laisse approcher, et vient même mettre de lui même son nez dans le licol. Je l'emmène dehors et le panse pendant qu'il se détend au soleil. Les températures sont un peu plus clémentes aujourd'hui, je le lâche donc au paddock. Je met une bâche au milieu de l'espace et le regarde s'approcher avec curiosité, mettre un coup de dent, gratter avec le sabot, et finalement s'en désintéresser complètement.Je le laisse au paddock pendant une heure, avec la bâche : lorsque la bâche bouge à cause du vent, il sursaute et fait face à la "chose" en ronflant. Il revient prudemment, voit que tout est rentré dans l'ordre et retourne faire sa vie. Ensuite, je le ramène au box. Pansage, bisou d'au revoir (enfin, presque) et je m'en vais.


22/07/2014

NOM DU CHEVAL - Frozen Wings
RESTRICTION - Pas d'entrainement pendant la période de rémission.

ENTRAÎNEMENT - non

SORTIE - oui

RÉSUMÉ - Lorsque j'arrive devant le box de mon cheval, il a la tête dehors. Il me voit arriver et pousse un petit hennissement sourd : je n'en reviens pas ! Il me reconnait ! Je décide aujourd'hui de lui faire passer quelques barres en longe. Je le panse, lui met son licol, attache la longe dessus et direction le manège. Tout d'abord, échauffement obligatoire aux trois allures: Frozen en est à la fin de son débourrage, et cela ce voit, il est plus docile et plus calme. Je le félicite de la voix puis le dirige vers une barre au sol isolée. Il la passe sans même regarder... Puis je met trois barres au sol, qu'il passe à nouveau avec facilité. Au trot, j'écarte les barres pour le pousser à allonger ses foulées : après un premier passage un peu étrange, probablement surpris, Frozen le fait très bien. Après cela, je lui fait faire la même chose au galop. Quand il module ses foulées avec facilité, je le laisse au pas pour souffler. Ensuite, je lui enlève tout et le laisse se rouler avec contentement. Je le ramène alors à l'aire de pansage, puis au box. Bientôt, il sera guéri !
Revenir en haut Aller en bas
Ayaa
Ayaa
véritable fan
Messages : 387
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 28

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 2

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 21:22

J'ai encore oublié les dés What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 21:22

Le membre 'Ayaa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'SORTIES' :
• ENTRAINEMENTS - Page 2 1404869253-sortie1 • ENTRAINEMENTS - Page 2 1404869257-sortie2
Revenir en haut Aller en bas
kryptonite
kryptonite
véritable fan
Messages : 254
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 26

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 21:25

Je m'occupe de toi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ayaa
Ayaa
véritable fan
Messages : 387
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 28

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 2

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 17:16

23/07/2014

 
NOM DU CHEVAL - Frozen Wings
  RESTRICTION - Pas d'entrainement pendant la période de rémission.

  ENTRAÎNEMENT - non

  SORTIE - oui

  RÉSUMÉ - J'arrive aujourd'hui avec un sac plein de friandises. Frozen paraît beaucoup plus détendu dans son box, il s'est habitué à son nouvel environnement, et , à en juger sa réaction en me voyant, à moi. Il pointe les oreilles dans ma direction et avance son bout du nez lorsqu'il sent les bonbons pour chevaux. Je rigole et lui repousse la tête, ce qui a pour effet de réanimer son vieux réflexe de coucher les oreilles. Je souri en me disant qu'il a beaucoup évolué depuis son arrivée. J'entre dans le box et lui passe le licol, l'emmène dehors pour l'inspecter et vérifier qu'il n'est blessé nul part. Je le panse doucement, en prenant mon temps. Quand j'ai finis, je lui met des protections et le lâche au paddock comme tous les jours depuis que je l'ai. Je sais que les choses sérieuses ne vont pas tarder à commencer pour nous, mais lui l'ignore complètement. Son débourrage est maintenant terminé, j'attends simplement qu'il me fasse assez confiance et qu'il soit totalement guéri pour commencer le travail monté... Je rentre dans le paddock et commence à essayer de lui apprendre à "donner la patte" : je prend un stick de dressage et lui tapote l'antérieur droit. Il recule sans comprendre. Je lui fait avancer et tapote de nouveau.... Lorsqu'il commence à reporter son poids de l'autre côté, je le félicite avec une friandise. Au bout de cinq minutes il a compris... Je suis contente de lui. Nous rentrons alors à l'écurie, passage obligé à la douche, je le fais brouter un moment pour le sécher et zou ! au box.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 17:16

Le membre 'Ayaa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'SORTIES' :
• ENTRAINEMENTS - Page 2 1404869268-sortie4
Revenir en haut Aller en bas
Ayaa
Ayaa
véritable fan
Messages : 387
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 28

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 2

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 17:46

24/07/2014

 
NOM DU CHEVAL - Frozen Wings
  RESTRICTION - Pas d'entrainement pendant la période de rémission.

  ENTRAÎNEMENT - non

  SORTIE - oui

  RÉSUMÉ - Aujourd'hui, Frozen m'accueille avec un petit hennissement qui me fait chaud au coeur. Il aplatit quand même les oreilles sur sa nuque lorsque je le touche, mais c'est plus pour le sport... Je le vois bien maintenant ! J'ai tellement hâte de pouvoir le monter. Je le sors de son box comme tous les jours, le panse, protections et direction le paddock où je le lâche. Après qu'il se soit consciencieusement roulé, ébroué et défoulé, j'entre dans le paddock et me met au milieu en attendant qu'il vienne vers moi. Je sifflote doucement pour attirer son attention : il vient me voir au petit trot. Je lui gratouille la base de l'encolure pour le féliciter, puis je lui demande "la patte". Il reste un moment sans réagir, et, quand je réitère la demande en tapotant un peu plus fort son antérieur, s'exécute. Je le félicite de la voix et donne une friandise. C'est bien, il se rappelle ! Puis je le chasse et joue un peu avec lui, le faisant courir et le rappelant à moi. Sans attendre qu'il se lasse, je quitte le paddock et le laisse seul une demie-heure, puis je reviens et le ramène à l'air de pansage. Douche, pansage, et retour au bercail.


NOM DU CHEVAL - Primera Candy
 RESTRICTION - xxx

 ENTRAÎNEMENT - oui
DISCIPLINE - Travail au sol
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Carrière tout usage.

 SORTIE - oui

 RÉSUMÉ - Ma nouvelle jument est arrivée ! Après avoir quitté un Frozen défoulé et au frais dans son box, je fait quelques pas sur le côté et appelle Primera doucement. La jument arrive comme une flèche pour venir me voir, les oreilles en avant, le regard vif et doux. Cela change de mon étalon ! Je lui caresse le chanfrein en souriant. Je rentre ensuite dans le box, lui passe son licol et l'emmène dans l'air de pansage. Pansage en règle, où la jument reste tout à fait calme, puis je vais dans la sellerie... Et en ressort les mains vides. Je n'ai pas de selle d'équitation classique... Évidemment... Aujourd'hui ce sera donc travail à pied, je passerai plus tard au magasin. Je l'emmène dans la carrière, dans un coin totalement isolé du domaine. Je la longe alors à main droite : au moment même où je l'envoie sur le cercle, la jument part en sauts de moutons joyeux. Je la laisse faire, pensant que cela va passer, mais au contraire, elle devient presque incontrôlable ! Après les coups de culs, elle décide soudainement de faire demi-tour et de partir à main gauche... Gênée par la longe ainsi attachée dans le mauvais sens, et s'arrête en secouant la tête et repart à main droite au grand galop, manquant de m'arracher le bras au passage. J'essaye de l'arrêter, mais impossible. Je vois maintenant son caractère fort et instable... Je l'oblige à repasser au trot en rétrécissant le cercle. Après cela, j'arrive à la longer plus ou moins calmement aux deux mains même si quelques coups de folie viennent perturber la séance. Je la ramène ensuite au box après l'avoir douchée et pansée.


Dernière édition par Ayaa le Ven 25 Juil - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 17:46

Le membre 'Ayaa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'SORTIES' :
• ENTRAINEMENTS - Page 2 1404869257-sortie2

--------------------------------

#2 'ENTRAÎNEMENTS ' :
• ENTRAINEMENTS - Page 2 1404868802-training1
Revenir en haut Aller en bas
HoldItBack
HoldItBack
prends ses marques
Messages : 67
Date d'inscription : 24/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 1
<b>Equus</b> Equus: 0

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 18:03

MAJ
Par contre, j'ai comptabilisé le dé "sortie" uniquement pour Frozen Wings, mais tu dis avoir fait une sortie avec Primera Candy aussi, ne dois-tu pas lancer deux dés "sortie" dans ce cas? (ou bien c'est moi qui suis complètement à côté de la plaque? x3)


Dernière édition par HoldItBack le Sam 26 Juil - 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayaa
Ayaa
véritable fan
Messages : 387
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 28

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 2

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 19:17

Hum dans les autres EV c'est un seul dé quelque soit le nombre de chevaux donc j'ai présumé que c'était pareil • ENTRAINEMENTS - Page 2 3983350348 mais au fond je ne sais pas • ENTRAINEMENTS - Page 2 953263200
Revenir en haut Aller en bas
Ayaa
Ayaa
véritable fan
Messages : 387
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 28

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 2

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 22:53

25/07/2014

 
NOM DU CHEVAL - Frozen Wings
  RESTRICTION - Pas d'entrainement pendant la période de rémission.

  ENTRAÎNEMENT - non

  SORTIE - oui

  RÉSUMÉ - J'arrive tôt le matin pour éviter les grosses chaleurs de l'après-midi. Frozen est en train de mâchonner tranquillement son petit-déjeuner, je le laisse donc finir. Je remarque qu'il a repris de l'état : son poil est plus brillant, son oeil plus vif et il s'est musclé à force de faire l'andouille dans son paddock. Maintenant que nous allons commencer le travail monté, ce sera à moi de le muscler dans le bon sens... Je me demande comment il sera sous la selle. Lorsque le cheval a finis sa ration, je l'emmène sur l'aire de pansage et le brosse consciencieusement. Il a également pris du bidon ! Je lui fait des grattouilles et vois avec plaisir qu'il commence à se laisser aller et à faire des grimaces de contentement. Je lui présente ma main et il la gratte : j'arrête avant qu'il en vienne à utiliser les dents. Ensuite, je l'emmène dans la carrière que je fais bien attention à fermer et le lâche comme tous les jours. Il part avec moins d'entrain que les autres jours, dans un beau trot aérien, la tête haute et les naseaux dilatés. Il est beau ! Je rentre dans la carrière et l'appelle à moi. Lorsqu'il vient, je lui grattouille le garrot et m'éloigne : il me suit. Je commence à courir et il me trotte après en secouant la tête. Je change soudain de direction : il se cabre et repart après moi au petit galop. Nous jouons ainsi un petit moment, puis je le ramène. On fait un stop sur la pelouse pour que le loulou broute un peu, puis je le rentre après un bon pansage.


NOM DU CHEVAL - Primera Candy
 RESTRICTION - xxx

 ENTRAÎNEMENT - oui
DISCIPLINE - Dressage
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Carrière tout usage.

 SORTIE - oui

 RÉSUMÉ - Après avoir rentré Frozen je vais voir Primera. La jument somnole au fond du box : lorsqu'elle m'entend l'appeler, elle redresse la tête et s'approche de la porte. J'ouvre celle-ci et vais à la rencontre de Primera. Aujourd'hui, je monte ! Je me demande comment cela va se passer, après ce que j'ai pu voir d'elle hier. Je la panse en prenant mon temps, l'équipe avec son tout nouvel équipement (qui lui va comme un gant !) et l'emmène dans la carrière. Tout est très calme ce matin, cela tombe bien. Je ressangle, m'assure que ma bombe est bien réglée (ça fait un moment que je n'ai pas posé mes fesses sur un cheval !) puis met le pied à l'étrier en utilisant un plot pour protéger le dos de ma jument. Elle avance alors que je ne suis même pas encore sur son dos. Je descend vivement, la fait reculer et remonte. Elle avance de nouveau. Je la fait reculer. Ce manège dure un certain temps, jusqu'à ce que j'obtienne de pouvoir monter dessus sans manquer de me faire embarquer. Comme nous avons marché pour arriver jusqu'à la carrière, je la met directement dans l'optique "travail". Échauffement au pas, composé d'agrandissements/rétrécissements de cercles pour qu'elle étende son dos et vienne se poser sur la main, cessions à la jambes pour quitter la piste et y revenir ainsi que quelques épaules en dedans. La miss paraît assez réceptive, elle se tient bien et est relativement sage. Je lui demande alors le trot : elle me lance un coup de cul bien placé et part dans un galop incontrôlé... J'ai assez bien encaissé le coup de cul, à ma plus grande surprise, et arrive à la placer sur un cercle qui me permet de la contrôler et de la faire repasser au trot. Ses foulées son saccadées, sa tête est dans les étoiles et j'ai le plus grand mal à ne pas me faire embarquer. Je décide de ne pas faire une seule ligne droite et travaille sur un huit de chiffre. Au bout de quelques minutes de transitions et demandes d'incurvations, j'obtiens une jument assez calme, plus soumise, qui m'offre quelques beaux mouvements. Je l'arrête donc là-dessus et pose pied à terre : il n'y aura pas de galop ni de saut tant que je ne pourrais pas obtenir de trot correct. Je la douche et la ramène au box.


26/07/2014

NOM DU CHEVAL - Frozen Wings
RESTRICTION - Pas d'entrainement pendant la période de rémission.

ENTRAÎNEMENT - non

SORTIE - oui

RÉSUMÉ - Dernier jour de rémission ! Mon cheval s'est plutôt métamorphosé. Là où il était violent et méfiant, il est aujourd'hui beaucoup plus proche de l'homme et ne représente plus de danger. Il m'attend comme à son habitude, la tête passée par la fenêtre. Je lui caresse le chanfrein, il couche les oreilles (je crois que je ne ferai jamais de lui un cheval affectueux) et rentre dans le box. Je décide de le panser directement dedans... Puisqu'il paraît ne plus être gêné par ma présence. Tout le pansage se passe très bien, Frozen regarde dehors et ne me prête aucune attention. Je lui met son licol et l'emmène dans son paddock : dernier jour de vacances, le gros ! Il en profite bien : il a la pêche aujourd'hui. Je joue avec un certain temps, lui présente un cerceau, un ballon, puis nous partons en balade en main. La balade dure environs une demie-heure, nous traversons des champs, rencontrons un tracteur, mais le cheval ne bouge pas une oreille. Je le félicite chaleureusement pour sa bonne volonté. Ensuite, je le douche, le fait brouter le temps qu'il sèche puis le ramène au box. Je lui vole un bisou sur les naseaux aux passage, ce qui ne lui plaît pas du tout ! Mais bon, je l'aime beaucoup le gros associable ! ♥


NOM DU CHEVAL - Primera Candy
RESTRICTION - xxx

ENTRAÎNEMENT - oui
DISCIPLINE - Dressage
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Carrière tout usage.

SORTIE - oui

RÉSUMÉ - Aujourd'hui, je vais monter Primera dans l'optique d'avoir une jument calme et disponible. J'arrive devant son box et, comme la veille, elle vient à ma rencontre. Je lui flatte l'encolure, la caresse un peu partout pour observer qu'elle ne réagit absolument pas... Puis lui passe son licol et l'emmène au pansage. Je la selle vite puis l'emmène dans la carrière. Je dois recommencer le même manège qu'hier pour monter, et commence à me demander si elle apprend quoi que ce soit... La belle a la tête dure ! Je fait la même détente au pas que la veille, mais elle marche moins : Primera est toute excitée, ne tient pas en place. J'ai une cocotte minute sous les fesses... Je reste donc sur des cercles pour éviter de me faire embarquer. Après un long moment au pas, je serre les jambes pour demander le trot. La jument part dans la bonne allure cette fois-ci ! Ma joie est cependant de courte durée : au bout de quelques foulées, au moment même où je me relâche, elle fait un brusque écart et donne un coup de cul qui achève de me désarçonner. Je tombe en avant et sur le côté, et m'écrase sur l'épaule. Primera donne un autre coup de cul et part au galop avant de se mettre dans un trot aérien que je ne lui connaissais pas. J'arrive à la rattraper après quelques minutes, remonte et lui redemande le trot. Elle essaye de m'avoir de nouveau, mais je suis prête : je la met en épaule en dedans au moment où elle va faire son écart, l'obligeant à se plier du côté opposé. Je reprend mon travail sur les cercles. Au moment où elle se relâche, se détend et où je la sens disponible, je lui demande un arrêt : elle s'arrête au carré. Je la félicite et met pied à terre... Eh ben, ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 22:53

Le membre 'Ayaa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'SORTIES' :
• ENTRAINEMENTS - Page 2 1404869265-sortie3 • ENTRAINEMENTS - Page 2 1404869265-sortie3

--------------------------------

#2 'ENTRAÎNEMENTS ' :
• ENTRAINEMENTS - Page 2 1404868806-training2 • ENTRAINEMENTS - Page 2 1404868806-training2
Revenir en haut Aller en bas
HoldItBack
HoldItBack
prends ses marques
Messages : 67
Date d'inscription : 24/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 1
<b>Equus</b> Equus: 0

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptySam 26 Juil - 6:06

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Ayaa
Ayaa
véritable fan
Messages : 387
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 28

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 2

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 9:53

27/07/2014

 
NOM DU CHEVAL - Frozen Wings
  RESTRICTION - xxx

  ENTRAÎNEMENT - oui
DISCIPLINE - Barrel Racing
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Manège standard
  SORTIE - oui

  RÉSUMÉ -xx


NOM DU CHEVAL - Primera Candy
 RESTRICTION - xxx

 ENTRAÎNEMENT - oui
DISCIPLINE - Cross
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Carrière tout usage.

 SORTIE - oui

 RÉSUMÉ - xxx


Dernière édition par Ayaa le Dim 27 Juil - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 9:53

Le membre 'Ayaa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'ENTRAÎNEMENTS ' :
• ENTRAINEMENTS - Page 2 1404868837-training4

--------------------------------

#2 'SORTIES' :
• ENTRAINEMENTS - Page 2 1404869265-sortie3
Revenir en haut Aller en bas
HoldItBack
HoldItBack
prends ses marques
Messages : 67
Date d'inscription : 24/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 1
<b>Equus</b> Equus: 0

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 17:28

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Ayaa
Ayaa
véritable fan
Messages : 387
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 28

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 2

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 19:47

02 au 06/08/2014

 
NOM DU CHEVAL - Frozen Wings
  RESTRICTION - xxx

  ENTRAÎNEMENT - oui
DISCIPLINE - Barrel Racing
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Manège standard
  SORTIE - oui

  RÉSUMÉ -xx


NOM DU CHEVAL - Primera Candy
 RESTRICTION - xxx

 ENTRAÎNEMENT - oui
DISCIPLINE - Cross
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Carrière tout usage.

 SORTIE - oui

 RÉSUMÉ - xxx


Dernière édition par Ayaa le Mer 6 Aoû - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 19:47

Le membre 'Ayaa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'ENTRAÎNEMENTS ' :
• ENTRAINEMENTS - Page 2 1404868810-training3 • ENTRAINEMENTS - Page 2 1404868850-training6 • ENTRAINEMENTS - Page 2 1404868802-training1 • ENTRAINEMENTS - Page 2 1404868837-training4 • ENTRAINEMENTS - Page 2 1404868810-training3

--------------------------------

#2 'SORTIES' :
• ENTRAINEMENTS - Page 2 1404869265-sortie3 • ENTRAINEMENTS - Page 2 1404869268-sortie4 • ENTRAINEMENTS - Page 2 1404869265-sortie3 • ENTRAINEMENTS - Page 2 1404869268-sortie4 • ENTRAINEMENTS - Page 2 1404869265-sortie3
Revenir en haut Aller en bas
Ayaa
Ayaa
véritable fan
Messages : 387
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 28

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 2

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 19:53

Récapitulatif :

• + 27 points : Barrel Racing (Frozen Wings) ou Cross (Primera Candy)
• + 17 pts de travail au sol
• - 11% d'énergie
• - 31% d'usure
• + 16% de moral
• + 4 pts d'intelligence
• + 4 pts de concentration
• + 2 pts d'agilité
• + 2 pts de confiance
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
Ysandre
she's so fancy
Messages : 791
Date d'inscription : 07/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 1
<b>Equus</b> Equus: 1

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 12:38

MAJ
Merci pour le récap Ayaa • ENTRAINEMENTS - Page 2 3595539263 
Revenir en haut Aller en bas
Ayaa
Ayaa
véritable fan
Messages : 387
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 28

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 2

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 14:12

Mais de rien  • ENTRAINEMENTS - Page 2 4055353518 

07/08/2014

 
NOM DU CHEVAL - Frozen Wings
  RESTRICTION - xxx

  ENTRAÎNEMENT - oui
DISCIPLINE - Barrel Racing
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Manège standard
  SORTIE - oui

  RÉSUMÉ -xx


NOM DU CHEVAL - Primera Candy
 RESTRICTION - xxx

 ENTRAÎNEMENT - oui
DISCIPLINE - Dressage
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Carrière tout usage.

 SORTIE - oui

 RÉSUMÉ - J'arrive aux écurie tôt le matin pour être au calme. Primera a la tête dans son petit-déjeuner, tranquille. Elle porte son regard doux si trompeur sur moi au moment où j'entre et, après avoir fini de lécher sa mangeoire, vient me rejoindre. Je la caresse longuement, lui passe le licol puis l'emmène à l'aire de pansage. Je la panse puis l'emmène dans la carrière pour la lâcher, la selle sous le bras. J'espère qu'elle se défoulera bien avant d'entamer le travail. Elle part au petit trot, la tête haute, puis je lui fait prendre le galop : s'en suit de nombreux coups de cul, demis-tours et grosses galopades. Une fois que la miss s'est calmée, je lui met son filet et sa selle et monte. Je commence par un tour de pas à chaque main, puis l'installe sur un cercle où je lui demande de s'incurver. Je sens Primera plus connectée, maintenant qu'elle  a pu se défouler. Peut-être que c'est ça la solution, après tout ! Je la met au trot et fait la même chose. Ma jument s’assouplit au fur et à mesure tout en gardant une bonne cadence et en restant dans l'impulsion. Je la remet au pas et lui rend les rênes pour faire une courte pause. Primera en profite pour étendre son encolure vers le bas et s'étirer le dos. Je reprend mes rênes et lui demande un départ au galop du pas. Primera part comme une fusée en baissant la tête et en donnant des coups de dos. Je m'accroche en essayant de lui remettre la tête en haut : j'arrive à rester dessus et à lui faire adopter une allure plus "normale" et contrôlable. Une fois installée dans un galop de travail, Primera se détend un peu et je découvre qu'elle a des foulées très confortables et régulières. Je décide de travailler les départs au galop aux deux mains. Après quelques départs catastrophiques et acrobatiques, j'arrive enfin a l'avoir décontractée dans les départs du pas et du trot. Après une transition parfaite, je l'arrête et descend. Elle passe à la douche, puis je l'emmène brouter un peu avant de la rentrer.


08/08/2014

 
NOM DU CHEVAL - Frozen Wings
 RESTRICTION - xxx

 ENTRAÎNEMENT - oui
DISCIPLINE - Barrel Racing
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Manège standard
 SORTIE - oui

 RÉSUMÉ -xx


NOM DU CHEVAL - Primera Candy
RESTRICTION - xxx

ENTRAÎNEMENT - oui
DISCIPLINE - Saut
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Carrière tout usage.

SORTIE - oui

RÉSUMÉ - Aujourd'hui je décide de passer quelques barres avec Primera. Je la sors, la panse et l'emmène comme hier se défouler dans la carrière. Après quelques minutes de galopades effrénées, je la rattrape pour la seller. Une fois montée, la détente consiste en beaucoup de cercles, serpentines, transitions. J'essaye d'obtenir une jument décontractée à la fois dans la bouche et dans le dos. Je la sens joyeuse mais concentrée sur moi. La liberté lui fait vraiment du bien ! Je lui demande le galop sur le cercle : malgré un premier coup de cul, elle part plutôt calmement. J'enchaîne plusieurs départs aux deux mains jusqu'à obtenir une jument calme dans les transitions. Aujourd'hui, elle est plutôt attentive donc cela se passe bien. Je décide de commencer par des barres aux sols au trot : j'en installe trois pour voir comme elle va réagir. Je ne suis pas déçue... Dès qu'elle voit les barres, j'ai l'impression d'avoir une ferrari sous les fesses. La jument baisse la tête brutalement, m'arrache les rênes et fonce comme une furie vers les barres au grand galop... Je n'ai plus qu'à m'accrocher. Elle saute les trois barres d'un coup ! Pour ça, elle a un vrai coup de saut... J’atterrie à côté de la dernière barre en plein sur le dos. Je remonte et recommence en faisant un cercle juste devant les barres. Elle se calme au bout de quelques passages. Pour finir, j'installe une petite croix derrière les trois barres : ce dernier passage se passe très bien. J'arrête donc la séance là-dessus, douche, broutage, et box !


Dernière édition par Ayaa le Ven 8 Aoû - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 14:12

Le membre 'Ayaa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'ENTRAÎNEMENTS ' :
• ENTRAINEMENTS - Page 2 1404868802-training1 • ENTRAINEMENTS - Page 2 1404868810-training3

--------------------------------

#2 'SORTIES' :
• ENTRAINEMENTS - Page 2 1404869253-sortie1 • ENTRAINEMENTS - Page 2 1404869257-sortie2
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
Ysandre
she's so fancy
Messages : 791
Date d'inscription : 07/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 1
<b>Equus</b> Equus: 1

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 14:39

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Ayaa
Ayaa
véritable fan
Messages : 387
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 28

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 2

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 10:38

Merci ! ♥
09/08/2014

 
NOM DU CHEVAL - Frozen Wings
 RESTRICTION - xxx

 ENTRAÎNEMENT - oui
DISCIPLINE - Barrel Racing
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Manège standard
 SORTIE - oui

 RÉSUMÉ -xx


NOM DU CHEVAL - Primera Candy
RESTRICTION - xxx

ENTRAÎNEMENT - oui
DISCIPLINE - Saut
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Carrière tout usage.

SORTIE - oui

RÉSUMÉ - Aujourd'hui, ce sera saut de nouveau ! Primera m'attend dans son box, la tête à l'extérieur, l'air calme. Je lui passe le licol et l'emmène pour la panser. Ensuite, je la lâche dans la carrière comme tous les jours... Après qu'elle se soit défoulée, je la selle et monte. La détente se fait dans le calme, même pour les départs au galop ! La miss a l'air de s'assagir. Je la travaille beaucoup sur des cercles, des transitions et même quelques cessions pour l'assouplir. A la fin, j'obtiens une jument décontractée, bien sur les hanches et qui s'incurve sans problèmes. Elle accepte également plutôt bien mes aides. Je monte alors le même dispositif qu'hier et l'amène dessus au trot : premier passage un peu rapide, mais les suivants sont plus calmes. La même chose à l'autre main. Ensuite, je passe les barres aux galop : Primera fait un bon passage, mais part en coups de cul joyeux à la sortie. Je tiens bon et revient à l'autre main : tout ce passe bien. Je monte alors un croissillon en sortie. Une fois ceci passé, je met un vertical d'environs 50cm isolé et vient au galop : Primera a un peu de mal à caser sa foulée, mais elle travaille bien et dans le calme. Je la laisse là-dessus, lui enlève selle et filet et la laisse se rouler. Ensuite je l'amène à la douche, la fait sécher au soleil puis la ramène au box.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

• ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • ENTRAINEMENTS   • ENTRAINEMENTS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

• ENTRAINEMENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les entraînements
» LES ENTRAÎNEMENTS
» ENTRAINEMENTS
» ► Entraînements
» ENTRAINEMENTS DE ALSO LEICESTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOWAHKAN™ :: GESTION :: Domaines :: Nord :: Castlebrook Meadows-